Bagages

Un passager averti en vaut deux !!! :
 
N’acceptez jamais de bagages d’une autre personne.
Faites votre bagage vous-même afin de répondre aux éventuelles questions sur son contenu.
Ne laissez jamais vos bagages sans surveillance aux alentours et à l’intérieur de l’aéroport.
 
 
 
En cabine :
Vous pouvez introduire un bagage et un accessoire de type portable, appareil photo, sac à main d’un poids total n’excédant pas 12 kg. La dimension maximale, roues et poignées incluses, est de 115 cm (total de la longueur, de la largeur et de l’épaisseur).
Assurez-vous que vos effets ne contiennent aucun objet interdit. Il serait alors confisqué lors des contrôles de sûreté puis détruit.
 
 
En soute :
Les compagnies aériennes vérifient les poids et les dimensions de vos bagages. Renseignez-vous auprès d’elles pour connaître la limite autorisée. Au-delà vous devrez vous acquitter d’une taxe par kilo ou par bagage supplémentaire.
 
Choisissez des bagages solides fermant à clé. A l’intérieur comme à l’extérieur, attachez y une étiquette d’identification. Soyez prévoyants et évitez d’y laisser médicaments, devises, chèques, papiers importants, objets de valeur, bijoux, matières périssables, objets fragiles (ordinateurs). Gardez-les en cabine. Les films doivent également être conservés sur vous. Les rayons X peuvent les détériorer lors du passage des bagages en soute.
 
Pour le transport en soute de certains autres bagages particuliers, tels que vélos, skis, instruments de musique,... consultez au préalable votre compagnie aérienne.
 
Les marchandises volumineuses sont, sous certaines conditions, acheminées par fret.
 
Les services de l’aéroport vous simplifient la vie !
- Consignes bagages
- Enregistrement des bagages en soute
- Emballages et protection des bagages

 
 
PERTES OU VOLS DE BAGAGES
Les litiges bagages sont traités par chacune des compagnies concernées.

 

Aéroport Martinique // Pôle Caraïbes