Personnes à Mobilité Réduite


Plus d'information

Le point d’accueil est situé porte C

Suite au nouveau réglement européen, l'assistance aux passagers handicapés et à mobilité réduite sera assurée par l'Aéroport Martinique Aimé Césaire à partir du 26 juillet 2008.

Qu'est ce qui change ?

Il est maintenant possible d'être pris en charge depuis le point d’accueil à l’intérieur de l’aérogare passagers jusqu'à votre siège dans l'avion (ou de la sortie de l'avion vers le point d’accueil de l’aérogare passagers).

RAPPEL : Il est toujours obligatoire d'informer
votre compagnie aérienne ou votre agence de voyages de votre besoin d'assistance au minimum 48 heuresavant le départ.
 
Comment ça fonctionne ?

Pour bénéficier de ce service gratuit d'assistance, l'Aéroport conseille aux passagers de s'annoncer au moins 36 heures avant le départ :
2 possibilités :

1) En s’inscrivant auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agence de voyages

2) ou en appelant le centre d'Appels (AERO ASSISTANCE) ouvert de 7H00 à 22H00, 7 jours / 7

- de Martinique et de France
05 96 42 45 20

- de l'étranger :
+ 596 596 42 45


Objectifs qualité pour la prise en charge des Personnes Handicapés et des Personnes à Mobilité Réduite

Relation avec les PMR (attitude / port de l'uniforme …).
• Matériel (aspect / état …).
• Réclamations des clients.
• Respect des délais de prise en charge des PMR :

Pour les PMR au départ ayant réservé à l’avance, et pour lesquels la compagnie aérienne ou son assistant à notifier la demande de prestation plus de 36h avant l’heure de départ publiée du vol, et qui se sont présentés à l’enregistrement ou aux points désignés dans les délais prévus :

• Après s’être signalés, 90% des PMR ne devront pas attendre plus de 15 minutes avant d’avoir de l’assistance.
• Après s’être signalés, 100% des PMR ne devront pas attendre plus de 20 minutes avant d’avoir de l’assistance.

Pour tous les autres PMR au départ :
• Pendant la plage horaire de permanence de la prestation, après s’être signalés, 100% des PMR ne devront pas attendre plus de 45 minutes avant d’avoir de l’assistance
• En dehors de cette plage horaire, pendant l’astreinte sous 40 minutes, après s’êtresign alés, 100% des PMR ne devront pas attendre plus de 1h00 avant d’avoir de l’assistance.

Pour les PMR à l’arrivée ayant réservé à l’avance, et pour lesquels la compagnie aérienne ou son assistant a notifié la demande de prestation plus de 36h avant l’heure de départ publiée du vol :

• L’assistance doit être présente à proximité immédiate de l’aéronef (passerelles pourles avions au contact, pied de l’avion pour les avions au large) pour 99 % des PMRà l’arrivée de l’avion au bloc.

Pour toutes les autres PMR à l’arrivée :
•Pendant la plage horaire de permanence de la prestation, 100% des PMR ne devront pas attendre plus de 25 minutes après l’heure bloc de l’avion avant d’avoir de l’assistance

•En dehors de cette plage horaire, en cas de validation de l’option d’astreinte sous40 minutes, 100% des PMR ne devront pas attendre plus de 1h00 après l’heure bloc de l’avion avant d’avoir de l’assistance.

 

Aéroport Martinique // Pôle Caraïbes