AERO ASSISTANCE

AERO ASSISTANCE

Accompagnement dans l’aéroport, prise en charge de vos bagages, équipements spécifiques… Pour voyager sereinement et en toute sécurité, l’Aéroport  Martinique Aimé Césaire assure l’assistance des passagers handicapés et à mobilité réduite dès leur arrivée, et tout au long de leur parcours dans l’aérogare.

Selon la nature de votre handicap ou déficience, une assistance spécifique est prévue par AERO ASSISTANCE. Cette assistance vous permet, en fonction de vos besoins, de vous déplacer de vous rendre jusqu’à l’avion, d’embarquer, de vous installer à bord et de quitter l’avion.

Avant de partir

Pour vous garantir la meilleure qualité de service et réduire au maximum votre attente, il est indispensable de signaler vos besoins auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agent de voyage dès la réservation de votre vol et au moins 48 H avant le jour de votre départ.

Pensez à demander l’avis de votre médecin : si vous avez subi récemment une maladie, une opération, ou que votre état est évolutif, vous aurez peut-être besoin d’un accord médical pour voyager.

Afin d’organiser au mieux l’assistance dont vous avez besoin, présentez-vous à l’aéroport au moins 2 h avant l’heure de départ de votre vol.

Pour gagner du temps pensez à effectuer votre enregistrement en ligne.

Prévenez de votre arrivée à l’aéroport

Adressez-vous  aux comptoirs d’enregistrement de votre compagnie aérienne pour bénéficier de notre assistance.

Embarquement prioritaire

Les personnes à mobilités réduites sont soumises aux mêmes formalités que tous les passagers mais ils bénéficient d’une file d’attente prioritaire qui facilite leur passage aux contrôles aux frontières et aux contrôles de sûreté.

Si vous vous déplacez en fauteuil ou si vous souhaitez disposer d’une assistance individuelle, rapprochez-vous de votre compagnie aérienne.

Cet embarquement prioritaire vous permet de vous installer à bord de l’avion avant l’arrivée des autres passagers et d’être accueilli individuellement par le personnel de bord de votre compagnie aérienne.

Correspondance

Si vous êtes en correspondance et que vos deux vols arrivent et partent du même aéroport, une assistance est également prévue. Il est important de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne.

Si vous êtes en correspondance, nous vous recommandons de prévoir un délai minimum de transit d’1h30 entre vos vols. En delà de ce délai, l’Aéroport, n’est pas en mesure de vous garantir le service requis.

A l’arrivée

Pour plus de sérénité et pour faciliter votre arrivée, nous vous demandons de sortir de l’avion après les autres passagers. Vos bagages, votre fauteuil roulant (s’il a été placé en soute), ainsi que votre second équipement de mobilité le cas échéant, vous sont livrés prioritairement.

Modalités pratiques :

  •  depuis le point d’accueil à l’intérieur de l’aérogare passagers jusqu’à votre siège dans l’avion
  • ou de la sortie de l’avion vers le point d’accueil de l’aérogare passagers).

Pour bénéficier de ce service gratuit d’assistance, l’Aéroport conseille aux passagers de s’annoncer au moins 48 heures avant le départ.
2 possibilités :

1) En s’inscrivant auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agence de voyages

2) ou en appelant le centre d’Appels (AERO ASSISTANCE) ouvert de 7H00 à 22H00, 7 jours / 7

– de Martinique et de France
05 96 42 45 20

– de l’étranger :
+ 596 596 42 45 20

 

Point d’accueil : porte C, sous l’escalier et porte F sous l’Escalator.

Prise en charge de la Personne à Mobilité Réduite :

  •  depuis le point d’accueil à l’intérieur de l’aérogare passagers jusqu’à votre siège dans l’avion
  • ou de la sortie de l’avion vers le point d’accueil de l’aérogare passagers.

Pour bénéficier de ce service gratuit d’assistance, l’Aéroport conseille aux passagers de s’annoncer au moins 36 heures avant le départ.

2 possibilités :

1) En s’inscrivant auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agence de voyages

2) ou en appelant le centre d’Appels (AERO ASSISTANCE) ouvert de 7H00 à 22H00, 7 jours / 7

– de Martinique et de France
05 96 42 45 20

– de l’étranger :
+596 596 42 45 20

0 Shares
Copy link
Powered by Social Snap